Vous avez peut être entendu parler des graines de chia, ces petites graines noires, grises ou blanches riches en oméga 3 ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller voir mon article sur le sujet ici.

Pour ma part, ça fait un moment qu’elles sont dans mon placard… et seulement dans mon placard. Jusqu’à récemment, je ne savais pas vraiment quoi en faire. Il m’arrivait d’en mettre une cuillère soupe dans mes smoothies mais ça n’allait pas plus loin. Pourtant, en parcourant mes blogs de cuisine favoris, j’avais croisé plusieurs recettes en contenant, sans pour autant passer en cuisine.

Et puis, en préparant l’article de présentation sur ces petites graines, je suis tombée sur une recette de porridge à base de graines de chia. Et le porridge, j’ai toujours adoré ça : les flocons d’avoine gonflés de lait chaud avec un soupçon de sucre de canne. Hum ça me rappelle des souvenirs d’enfance !

Ici, les graines de chia remplace les flocons d’avoine pour une préparation sans cuisson et plus légère. Par contre il faut le confectionner un peu à l’avance (15 à 30 minutes) pour laisser le temps aux graines de chia de gonfler. A la place d’ajouter du sucre j’ai préféré mettre un fruit. J’ai choisi les poires car cela faisait quelques jours que j’en avais envie sans avoir le courage d’aller jusqu’au magasin bio pour en chercher…

Le mariage entre la poire et les graines de chia gonflées de lait végétal est subtil et très agréable en bouche. Et maintenant que vous avez, je l’espère, l’eau à la bouche, voici la recette.

Pour une personne

200 ml de lait de riz (un peu moins si vous voulez une texture plus compacte)

2 cuillères à soupe, soit 20g de graine de chia

2 poires de saison

Verser le lait de riz et les graines de chia dans un bol et mélanger.

Laisser reposer 15 à 30 minutes.

Si les poires ne sont pas bio, ou que leur peau est épaisse et la texture pas forcément agréable en bouche, les éplucher.

Couper les poires en cubes et les ajouter à la préparation.

Mélanger et déguster !

Porridge à base de graines de chia, de lait végétal et de poire

 

Je ne sais pas vous mais moi je me suis régalée 😉

Aviez-vous déjà fait des porridges à base de graines de chia ?

Qu’ajoutez-vous dedans ?

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